RDC


De l'entrée, qui donne d'un coté la cuisine et de l'autre le salon, puis la salle-de-bain, se trouve un escalier en ormeau particulièrement joli.

La cuisine, d'une surface de 35 m2, elle est présentée ici quand nous y habitions. Il y a donc l'emplacement pour la gazinière ainsi qu'un emplacement lave-vaisselle avec toutes les connections eau et électricité dédiées.

Coté mur de droite ci après tel que nous l'avions emménagé (les étagères sont toujours présentes, il s'agit de casiers à huitre...):




Le salon...


Le salon (20 m2), tel que nous l'avions meublé. Sur le mur en face de la fenêtre (ci-après), se trouve un pan peint en blanc, peinture spéciale vidéo-projecteur, on peut voir ce dernier sur la photo du dessus (l'appareil en haut à droite), sur son support dédié et la connectique laissée en place (connectique vidéo intégrée dans la plainte). La pièce est évidemment sombre, bien que disposant d'une très grande ouverture en hauteur sur la cour, ce pourquoi nous l'avions utilisée comme salle télé ou cinéma.



Le sol est en lamelles collées haut de gamme, chaud et nécessitant peu d'entretien.

Alors évidemment, les pièces du rez-de-chaussée ne sont pas très lumineuses, puisque donnant sur ce puit de lumière extérieur. Nous nous en sommes servis comme salon télé, et avons bien éclairé la cuisine pour rendre l'espace plus chaleureux, rien ne vous empêche d'aménager à votre convenance en remplaçant les couleurs chaudes de l'intérieur avec du blanc plus lumineux... J'insiste sur ce point car il s'agit d'une maison de ville bien évidemment, et que par conséquence, cette question de la luminosité au rez-de-chaussée peut rebuter ceux qui sont habitués aux maisons de campagne de plain pied...

La salle-de-bain (13 m2) a été carrelée (sol et murs) par un professionnel, la douche installée également par lui-même. Une petite porte donne sur la buanderie puis communique sur la chambre d'amis. Certains peuvent ne pas aimer cette disposition, et la porte peut ainsi être rebouchée.


Vue de la cuisine après déménagement, toujours beaucoup d'espace... Quelques finitions à prévoir, (mur de droite notamment...)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire